dimanche 9 décembre 2012

L' utilisation de géoportail pour la cartographie.



Puis ouvrir Cartes et Cartes IGN.

2) écrire votre lieu d'observation.

Aller sur votre région ou écrire directement "Lescun".

3) revenir à Suggestions puis chercher: Unités administratives.
et ouvrir les deux.


4) Agrandissez la carte sur avec le curseur: Ville
Sur la partie droite cliquez sur A allez sur votre
zone d'observation B
Puis relevez la longitude et latitude
---------
Pour ceux qui le désire, ils peuvent établir des cartes
comme avec mon exemple.
"La longitude et latitude".

Naturellement avoir la commune et l'inventaire en plus
c'est vraiment l'idéal pour le cartographe.
--------------------------
Pour écrire sur les cartes j'utilise PhotoFiltre,
mais chacun est libre d'utiliser un autre logiciel.
Repro et réalisation: Andréas Guyot.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci Andreas, cela complète l'exercice d'hier et répond aux questions que je me suis posé ce matin!!!

Anonyme a dit…

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réalisé une petite vidéo qui montre l'utilisation du geoportail. La vidéo est disponible ici à cette adresse :
https://www.youtube.com/watch?v=wObebShFe0M

Vous pouvez importer le lecteur sur le site, ce n'est pas un problème.
Cordialement, alexis

Andréas Guyot. a dit…

merci j'ai bien regardé, mais pour nous dans le domaine de recherche des orchidées, je n'en vois pas ou je n'ai pas compris l'application.
Ce qui est important pour nous c'est d'écrire ce que l'on a vu pour notre cartographe maintenant là ou cela peut-être utile, c'est avant une prospection, mais je n'en suit pas convaincu.